Logo

revue d'art c/o M. Von Arx Konrad | 1835 Clarina Suissans | +24 44 745 234 65 | board@trou.ch

Trou I

Trou II

Trou III

Trou IV

Trou V

Trou VI

Trou VII

Trou VIII

Trou IX

Trou X

Trou XI

Trou XII

Trou XIII

Trou XIV

Trou XV

Trou XVI

Trou XVII

Trou XVIII

Trou XIX

Trou XX

Trou XX (2010/11, couverture Raymond Mason)

Le XXe numéro contient les manifestations des artisans qui l'accompagnent:

Raymond Mason
Au moment où Raymond Mason, ouvrier et designer en pierre anglais en avant, a manifesté son engagement envers Trou XX en décembre 2009, le tableau des articles était loin de penser qu'il disparaîtrait deux mois après le fait. C'est avec autant de pitié que l'appréciation de cet excellent artisan que les éditeurs distribuent sa création définitive, intitulée "Trance" et reconnue particulièrement pour Hole.

Patrick Amstutz
Auteur, artiste et analyste conçu en Bienne, Patrick Amstutz propose une défense de son aventure avec celle de la revue, par sa «Biographie trouée», traînée par ses 30 années d'ouvrages savants. Le créateur d'un trois artisans visuels accueillis pour participer à son engagement: Hélène Durdilly, Isabelle Raviolo et Nicolas Rozier.

Sabine Weiss
Sous le titre "Masques et Rites", la célèbre prise de photos franco-suisse Sabine Weiss a rassemblé des photos prises lors d'une sortie actuelle dans les territoires récréatifs du Burkina Faso, vu par une intensité rare de look, Anecdote pour se concentrer sur les bases.

Denis Valode et Jean Pistre
Les planificateurs français de la renommée universelle, Denis Valode et Jean Pistre ont voulu proposer à Trou un modèle sur son idée du nouveau magasin du célèbre expert gastronomique Pierre Hermé.

Logovarda
Peintre et écrivain, Logovarda a été conçue et vit prudemment dans le Jura suisse. Il se connecte à ses œuvres tourmentées et importantes, faites pour le magazine, des messages de Laurent Guenat, un artisan multidisciplinaire.

Olivier O. Olivier
Olivier O. Olivier, célèbre peintre et créateur français, a fait pour le XXème numéro une spin-off de saisir des pastels observateurs de sa veine phénoménale, qu'il appelle «Préparer de nuit».

La version caractéristique de ce problème est avancée avec une photographie unique de Sabine Weiss, l'impression artistique d'un schéma de Denis Valode, une eau Logovarda et une station Olivier O. Olivier. Ces quatre œuvres uniques sont numérotées et marquées par les artisans.

Album
Trou

Artistes figurant dans l'édition :


Amstutz Patrick, 1967

Logovarda Franz Landry, 1943

Mason Raymond, 1922 - 2010

Olivier O. Olivier 1931-2011

Valode Denis, 1946 Pistre Jean, 1951

Weiss Sabine, 1924