Logo

revue d'art c/o M. Von Arx Konrad | 1835 Clarina Suissans | +24 44 745 234 65 | board@trou.ch

Trou I

Trou II

Trou III

Trou IV

Trou V

Trou VI

Trou VII

Trou VIII

Trou IX

Trou X

Trou XI

Trou XII

Trou XIII

Trou XIV

Trou XV

Trou XVI

Trou XVII

Trou XVIII

Trou XIX

Trou XX

Théorie et brève histoire du journal artisanal Hole


Le journal Trou a été établi en 1979 à Moutier par un rassemblement d'artisans et de maîtres artisans. De 1979 à 1997, il est distribué par les Editions de la Prévôté à Moutier. Depuis sa conclusion en 1999, le panel d'articles a été complété par deux personnes ayant un objectif final spécifique pour distribuer le journal lui-même. Le journal Trou a une durée de vie inhabituelle dans le domaine de la distribution artisanale. Il s'est présenté au début sporadiquement et depuis 2002 chaque année. En tout état de cause, cinq spécialistes travaillent ensemble sur chaque problème. Les acteurs du journal sont Georges Barth, Jean-Pierre Girod, Umberto Maggioni et Roger Voser, complétés en 2000 par Erik Voser, Josette et Konrad von Arx. L'informatisation visuelle et le design du nombre considérable de numéros ont été reconnus par Roger Voser.

En 31 ans, le bureau de l'article a distribué 20 questions et accueilli près de 101 pour les artisans les plus compris. Les journalistes, les peintres, les sculpteurs de pierres, les producteurs de films, les photographes, les planificateurs et les artistes interprètes ou exécutants communiquent spécifiquement dans les pages qui leur sont offertes, car Hole favorise la création du mauvais service, de l'investigation du travail ou de l'introduction d'artisans.

Les œuvres sont inédites et pour la plupart réalisées en particulier pour le magazine, qui est par conséquent une exposition - clairement fragmentaire - de la création esthétique contemporaine. Chaque distribution est rejointe par une version principale de 100 doublons contenant trois ou quatre tirages uniques; 66 exemplaires numérotés et marqués ont ainsi été distribués. L'enthousiasme du rassemblement réside autant dans les qualités variées des spécialistes, par la suite des styles, que dans l'assortiment des procédures utilisées.

Le magazine a obtenu les honneurs suivants:

Honneur au mérite du canton de Berne en 1986

Prix ​​de la ville de Moutier en 1987

Prix ​​Interjurassien (accordé par l'Assemblée Interjurassienne) en 2006

Il a profité du soutien monétaire général des cantons de Berne et du Jura, de la Fondation de la famille Sandoz et, en plus, de différents supports ouverts et privés, comme l'indiquent les versions.

Les tirages du magazine ont été exposés au spectacle au Musée Jurassien des Arts à Moutier, à la Villa Bernasconi à Grand-Lancy et à la maison Visinand à Montreux, et à quelques événements à la page Bibliophilie à Paris.


Group
Trou

Artistes figurant dans l'édition :


Amstutz Patrick, 1967

Logovarda Franz Landry, 1943

Mason Raymond, 1922 - 2010

Olivier O. Olivier 1931-2011

Valode Denis, 1946 Pistre Jean, 1951

Weiss Sabine, 1924